« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

PSG : Idrissa Gueye revient sur ses débuts et encense Tuchel

Le milieu de terrain est heureux à Paris et c’est en grande partie grâce à son coach.

PSG : Idrissa Gueye revient sur ses débuts et encense Tuchel

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain après l’échec de son transfert en hiver dernier, Idrissa Gueye n’a pas eu trop de mal à s’adapter à sa nouvelle équipe.

Choix numéro un de Thomas Tuchel depuis de longs mois, l’international sénégalais est chouchouté par son nouvel entraîneur ce qui devrait lui permettre de jouer avec le plein de confiance.

Dans une interview accordée au site PSG.fr, l’ancien lillois n’a pas manqué de rappeler que s’il est aujourd’hui à Paris, c’est en grande partie grâce au technicien allemand.

« J’ai été surpris, cela m’a fait plaisir. C’est l’aboutissement du travail réalisé depuis des années. Et voir un coach dire : « c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux », je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité, mais le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux » a expliqué le milieu de terrain débarqué en provenance d’Everton avant d’ajouter : « Tout le monde sait que c’est un bon coach mais, en dehors du coach, c’est une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs. Dès que je suis arrivé, il m’a dit de rester comme je suis, de ne surtout pas changer, d’essayer de donner cette image au groupe. Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap. Je veux continuer ma progression et apporter ce que je peux à cette équipe. »

Mais l’ex-coach de Dortmund n’est pas la seule personne qui a reçu les louanges du natif de Dakar. En effet, Gana n’a pas oublié d’encenser son partenaire de l’entre-jeu parisien, Marco Veratti. « Pour moi, jouer dans ce stade, pour cette équipe, et être entouré de grands joueurs comme Marco Verratti, que j’apprécie beaucoup, est un plaisir. C’est un joueur exceptionnel pour moi. Je vais continuer à apprendre à ses côtés parce que c’est un joueur exceptionnel » a avoué le joueur de 29 ans qui n’a disputé que deux matches avec le PSG, suffisant pour être impressionné par le génie italien.

Désormais, Idrissa Gueye a hâte de retrouver la Ligue des Champions, qu’il n’a plus connu depuis quatre saisons après son départ du LOSC. « C’est une des raisons pour lesquelles je suis venu ! Jouer cette compétition est le rêve de chaque joueur. C’est juste la plus grande compétition des clubs. Ce sera un match plaisant, on va essayer de prendre du plaisir mais, surtout, en donner aux supporters et faire le maximum pour gagner le match » déclare-t-il, et quoi de mieux que de faire son retour dans la plus belle des compétitions face au Real Madrid, treize fois vainqueur du trophée.

par :