« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Man City – Guardiola : « Félicitations Liverpool ! Vous êtes les champions »

L’entraîneur espagnol a manié l’ironie en conférence de presse d’après-match.

Man City – Guardiola : « Félicitations Liverpool ! Vous êtes les champions »

Battu pour la première fois de la saison ce week-end sur la pelouse de Norwich (2-3), le Manchester City de Pep Guardiola est déjà à cinq points de Liverpool après seulement cinq journées de Premier League.

La faute à cette défaite logique et à un match nul lors de la deuxième journée face à Tottenham tandis que Liverpool a fait un parcours parfait.

Cependant, la saison est encore longue puisqu’il reste encore 33 journées aux Cityzens pour refaire leur retard.

Interrogé après la rencontre face aux Canaries sur l’écart grandissant avec les Scousers, le manager espagnol a donné une réponse surprenante mais forcément ironique.

« Nous sommes en septembre … nous allons faire ça? Ok: félicitations, Liverpool, vous êtes les champions. Nous sommes en septembre !  Nous allons récupérer, aller en Ukraine, puis nous reviendrons. Bien sûr, nous avons perdu cinq points. Tottenham, c’était dommage car nous avons très bien joué. Contre Norwich, c’est dans les parties importantes, par exemple, que les joueurs doivent savoir exactement quoi faire » a expliqué le coach mancunien qui sait mieux que quiconque que cette avance est loin d’être rédhibitoire.

Manchester City avait remonté un écart de 7 points la saison dernière

Pour rappel, malgré un retard de sept points en janvier dernier lors de l’exercice 2018/2019, les Skyblues étaient parvenus à revenir sur les Reds puis à passer devant pour ne jamais être rattraper et remporter le championnat.

Guardiola a tenu également à rappeler, malgré la défaite, qu’il était très fier d’avoir un tel groupe sous ses ordres : « C’est une joie pour un entraîneur d’être avec ces gars-là. Je ne sais pas ce qui va se passer cette saison avant la dernière partie de ma période ici. Mais pas même une seconde, je ne vais pas douter de ce que les joueurs ont fait pour moi, pour le club, pour tout le monde. Je suis un gars qui dit la vérité tout le temps » a confié l’ancien technicien du Barça avant de conclure. « Dans le vestiaire, je parle avec eux et, en même temps, je connais l’engagement dans chaque séance d’entraînement et tout ce qu’ils font. Nous allons continuer à chaque fois jusqu’à la fin. »

Il faudra encore bien compter sur Manchester City pour se tirer la bourre avec Liverpool jusqu’à la fin de la saison.

par :