« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Ligue des Champions : l’OL doit montrer son caractère face au Zénith

Le jeune groupe lyonnais attaque sa campagne européenne après trois matches décevants.

Ligue des Champions : l’OL doit montrer son caractère face au Zénith

Après deux premiers matches idéals pour lancer l’ère Sylvinho, l’Olympique Lyonnais est vite retombé dans ses travers pour enchaîner trois rencontres sans victoire.

Pire encore, c’est face à Amiens vendredi (2-2) que les Gones ont montré un manque de caractère criant en se faisant rejoindre dans les derniers instants de la partie après une deuxième période inquiétante.

S’il est trop tôt pour juger le Lyon version brésilien avec à sa tête l’ancien latéral gauche et Juninho, le manque de cohésion et d’envie dans certains matches nous rappelle tristement le Lyon de Genesio la saison passée.

Avant d’affronter le Zénith ce mardi pour le premier match de Ligue des Champions, Sylvinho s’est présenté devant les médias et est forcément revenu sur le résultat difficile du week-end en pointant du doigt le manque de constance de ses joueurs. « Nous n’avons pas su livrer une belle performance sur 90 minutes à Amiens, nous devons pouvoir jouer 90 minutes à 100%. Nous devons chercher à nous améliorer dans tous les secteurs, nous avons un effectif jeune et on se doit de trouver un certain équilibre » a avoué l’entraîneur lyonnais.

Juninho : « Notre équipe ne respire pas encore le football »

Même son de cloche pour son capitaine Jason Denayer, également présent en conférence de presse de veille de match, lui qui n’était pas du déplacement en Picardie pour une légère blessure. L’international belge n’a pas aimé ce qu’il a vu vendredi derrière son téléviseur et notamment les faiblesses mentales du groupe lyonnais.

« C’était très frustrant devant ma télé vendredi. On a manqué de caractère. On doit s’améliorer. Joachim doit encore s’adapter mais je ne suis pas inquiet. Il va s’améliorer match après match » a déclaré le défenseur central qui sera de retour ce soir pour stopper les offensives russes.

Ligue des Champions : l’OL doit montrer son caractère face au Zénith

Mais c’est le directeur sportif Juninho qui y est allé le plus fort. Dans une interview accordée au site de l’UEFA, l’ancien milieu de terrain du club a ciblé le principal problème de la jeune garde rhodanienne.

« Ce n’est pas une équipe qui maîtrise encore le collectif. Ça ne respire pas encore le football, il n’y a pas ce plaisir qui se dégage. Nous travaillons là-dessus. Nous avons le talent pour y arriver. Il faut que les joueurs et le staff prennent conscience que ce qui manque pour gagner est l’esprit d’équipe et l’humilité » a confié l’ex-international auriverde qui n’a pas mâché ses mots certainement pour faire réagir son équipe.

Cependant, il n’y a rien de mieux que la Ligue des Champions et les grands rendez-vous pour voir l’OL se sublimer et surprendre son public. Cela tombe bien, les Gones affrontent le leader du championnat russe ce soir et celui de Ligue 1 dimanche, le Paris Saint-Germain.

par :