« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Futur Crack : À la découverte de Jérémy Doku, grand espoir d’Anderlecht

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui, direction la Belgique avec Jérémy Doku.

Futur Crack : À la découverte de Jérémy Doku, grand espoir d’Anderlecht

Sa fiche

Date de naissance : 27 mai 2002
Pays : Belgique
Club : Anderlecht
Poste : Ailier gauche
Contrat : 30 juin 2021

 

Sa description

Né le 27 mai 2002 à Borgerhout en Belgique, Jérémy Doku fait ses premiers pas de footballeur à l’Olympique Deurne. Très jeune, il enchaîne plusieurs clubs puisqu’il évolue aussi au VK Tubantia Borgerhout et au Germinal Beerschot. En 2012, lors d’une compétition de jeune, il va être repéré par Anderlecht.

Très vite, il donne son accord pour poursuivre son apprentissage du haut niveau avec le club belge. Ce dernier se fait rapidement un nom auprès des équipes de jeunes. Rapide et très fort dans les dribbles, ses éducateurs le placent au poste d’ailier gauche. Une position qui lui permet de repiquer dans l’axe et se mettre sur son pied droit.

Les médias belges s’enflamment pour ce jeune talent en le comparant déjà à Eden Hazard. International belge dans toutes les catégories, il est aujourd’hui international Espoirs belge malgré ses 17 ans. Mieux le 25 novembre 2018, il a effectué ses débuts avec les pros en match officiel. Malgré tout, son entraîneur ne souhaite pas le brûler trop vite et décide de le convoquer à seulement six reprises lors de la saison 2018/19.

Mais aujourd’hui, la donne a changé puisque le jeune crack a déjà participé à quatre rencontres de championnat avec les Mauves. Disposant d’un contrat professionnel jusqu’en 2021, il a refusé les avances de Liverpool afin d’avoir du temps de jeu. Ses dirigeants envisageraient de lui offrir une prolongation de contrat jusqu’en juin 2024.

 

Ses points forts

Le dribble, l’accélération, le contrôle de balle, la technique, la créativité, le 1 contre 1.

 

Son style de jeu

Comparé à Eden Hazard, provoque énormément ses adversaires avec ses dribbles, joueur créatif, aime le dribble court, a des changements de rythmes très rapide, évolue en faut ailier.

 

Sa position préférée

Futur Crack : À la découverte de Jérémy Doku, grand espoir d’Anderlecht

                                                                         (image : footballtalentscout.net)

 

par :