« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Arsène Wenger va intégrer l’organigramme de la FIFA

Le manager français ne retournera finalement pas sur un banc tout de suite.

Arsène Wenger va intégrer l’organigramme de la FIFA

Libre depuis la fin de sa longue aventure à Arsenal en mai 2018, Arsène Wenger est très présent dans les médias notamment en Angleterre où il débat longuement sur le football pour la chaîne BeIn Sports.

Le Professeur ne s’éloigne jamais vraiment du ballon rond et cela malgré ses difficultés à trouver un nouveau poste d’entraîneur.

Mais selon les informations de ce jeudi, provenant notamment du site Goal.com, l’Alsacien aurait renoncé à prendre les rênes d’une équipe, en tout cas dans un futur proche, puisqu’il va très bientôt être nommé au sein de l’organigramme de la FIFA.

Le Français de 69 ans va remplacer Zvonimir Boban, désigné responsable du football du Milan AC en mai dernier, en tant que secrétaire général adjoint de l’instance dirigeante du foot mondial.

La Coupe du Monde 2022 reste dans un coin de sa tête

Wenger occupera plusieurs rôles comme celui de participer au développement du jeu à travers le monde. Son expérience et sa vision du football sont des atouts qui ont convaincus les dirigeants de la FIFA de nommer l’ancien coach de l’AS Monaco.

Reste à savoir si Arsène Wenger reviendra ou non sur un banc à l’avenir, lui qui a clairement fait comprendre qu’il souhaitait prendre en main une sélection en vue de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

En parallèle, l’ex-entraîneur des Gunners finit d’écrire sa biographie.

par :