Zidane au Bayern, le rêve compliqué

par

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane © Iamgo

La piste menant Zinedine Zidane au Bayern Munich s’est tout à coup assombrie. L’association entre le français et le club allemand serait compliquée.

Plongé dans une retraite sabbatique qui dure depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane a été subitement cité vers pas de clubs européennes ces dernières semaines. De son Olympique de Marseille natale, en passant par le rival parisien jusqu’au Bayern Munich, le triple champion d’Europe (2016, 2017, 2018) a l’embarras de choix.

Le Bayern a choisi Xabi Alonso

Mais c’est bien le Bayern Munich qui attire le champion du mon 1998 comme le révèle le journaliste de Bild Christian Falk. Le spécialiste transferts Ekrem Konur, avait même évoqué que les négociations entre Zidane et le club allemand devrait bientôt débuter. Mais aux dernières nouvelles le technicien de 51 ans n’est pas la première option du Bayern. L’homme choisi par la direction bavaroise, c’est bien Xabi Alonso qui réalise une saison miracle avec le Bayer Leverkusen.

Selon Christian Falk, le Bayern Munich a un énorme atout pour attirer l’entraîneur espagnol du Bayer Leverkusen.

“Le fait que Tuchel soit encore autorisé à être entraîneur jusqu’à l’été est également lié au fait que le Bayern attend Alonso. Les dirigeants du Bayern sont sûrs d’eux parce qu’ils ont obtenu jusqu’à présent tous les entraîneurs qu’ils voulaient. Même Pep Guardiola. Ils ont un atout en la personne de l’ancien PDG Karl-Heinz Rummenigge. En effet, Rummenigge a toujours été en contact avec Alonso et est considéré comme un confident de l’Espagnol. Liverpool a donc un concurrent sérieux”, a déclaré le journaliste pour CaughtOffside.