L’entraîneur français, Zinédine Zidane, est sans emploi depuis 2021 et continue d’alimenter les rumeurs sur son retour.
Le nom de Zidane est régulièrement évoqué pour le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Lors d’un match de charité, la légende française a relancé les rumeurs.
« Je le ferai bientôt », Zidane
Zidane était dans le rôle d’entraîneur de l’une des deux équipes pour le match amical. La presse a voulu savoir s’il continuerait dans cette voie à l’avenir, à un niveau supérieur.
« Je le ferai bientôt, très bientôt », a répondu Zidane avec un large sourire.
Que veut dire Zidane ?
Zizou était cité lors du changement d’entraîneur au Real Madrid. Il l’était plus encore quand Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, annonça son départ.
Mais, un départ de Deschamps n’arrivera pas avant la Coupe du Monde 2026. Cela explique la confusion suscitée par les déclarations de Zidane concernant un « retour rapide. »
Un retour à l’été 2026 est-il considéré comme rapide, ou Zidane se lancera-t-il ailleurs qu’en France ? En France, on attend une annonce confirmant la nomination de Zidane comme successeur de Deschamps.
La France affrontera l’Ukraine et l’Azerbaïdjan durant cette trêve internationale. Ces rencontres lui permettront de se qualifier pour la Coupe du Monde qui aura lieu dans un an.















