Xavi Hernandez est sur le point de retrouver un banc. Sans emploi depuis son départ du FC Barcelone, l’entraîneur espagnol est visé par un club anglais pour le reste de la saison.
Libre de tout engagement, le nom de Xavi Hernandez revient souvent lorsque le spectre d’un licenciement plane sur un entraîneur. Apprécié pour sa proximité avec les joueurs et son jeu tourné vers l’offensif, l’ancien entraîneur du FC Barcelone attend avec impatience la prochaine offre d’emploi. Et cela semble tout proche.
Selon Fichajes, Xavi Hernandez serait la priorité de Tottenham en cas de licenciement de Thomas Frank. En délicatesse sur le banc des Spurs, l’entraîneur autrichien ne fait plus l’unanimité au sein de l’administration du club londonien. La lourde défaite 3-0 ce week-end en Premier League contre Nottingham a considérablement fragilisé la position de Frank.
Un départ qui pose problème ?
Nommé à la tête des Spurs cet été, Thomas Frank conserve toutefois une maigre chance de se racheter. En effet, son éviction entraînerait un dédommagement conséquent. Ce qui est perçu par certains décideurs comme un danger pour les finances du club. Une chose est sûre, les prochains matchs de Tottenham seront déterminants dans la décision de la direction qui a déjà placé Xavi en tête de sa liste de cibles.
Onzièmes de Premier League après seize journées, les Spurs n’ont enregistré qu’une seule victoire lors de leur cinq dernières sorties en Premier League. Une performance qui fait couler beaucoup d’encre et de salive en Angleterre.













