Xavi Hernández veut Dani Olmo au FC Barcelone

par

Xavi Hernández veut Dani Olmo au FC Barcelone
Dani Olmo ©xAntonioxPozox

Le FC Barcelone prêt à tout pour Dani Olmo, mais la situation économique est difficile.

Le FC Barcelone s’est toujours intéressé à Dani Olmo depuis son départ à l’âge de 16 ans du centre de formation du club pour le Dinamo Zagreb. Cependant, malgré plusieurs approches, le club catalan n’a jamais réussi à récupérer l’attaquant catalan. Maintenant âgé de 24 ans et établi dans l’élite et en équipe nationale espagnole, Olmo a récemment été contacté par le Barça à propos de son avenir, selon Mundo Deportivo. Mais avec une demande que le joueur ne renouvelle pas son contrat avec le Red Bull Leipzig, club avec lequel il est actuellement en négociation de prolongation de contrat.

Le staff technique du Barça, dirigé par Xavi Hernandez, valorise grandement les qualités de Dani Olmo. Mateu Alemany, le directeur général du club, avait sondé sans succès la possibilité de le faire venir lors du dernier jour du marché estival de 2021. Cependant, la signature de Ferran Torres en janvier 2022 a fermé les portes à un éventuel retour d’Olmo, étant donné que les deux joueurs ont un profil similaire.

Cependant, avec la recherche actuelle du FC Barcelone pour un joueur de couloir pouvant jouer également au centre, Dani Olmo serait une option parfaite, mais le Red Bull Leipzig demanderait environ 40 millions d’euros, une somme inaccessible pour le club catalan en ce moment.

Malgré le désir de Dani Olmo de revenir au FC Barcelone, il est peu probable que cela se produise en raison des difficultés financières du club et de la concurrence d’autres clubs européens.