Will Still est déjà considéré comme un candidat crédible pour occuper un poste en Angleterre
Après son départ soudain et immédiat de Reims, Will Still (31 ans) est déjà considéré comme un candidat crédible à un poste de manager en Angleterre, le pays d’origine de ses parents. L’entraîneur d’origine belge, qui possède la double nationalité belgo-britannique, n’a jamais caché sa grande affinité pour le football anglais, et plus particulièrement pour West Ham, son club de cœur. Par coïncidence, les Hammers pourraient se séparer de David Moyes, dont le contrat expire cet été.
Quatrième favori
Déjà cité parmi les prétendants potentiels à un poste de manager par les sites de paris sportifs ces dernières semaines, Will Still a vu sa cote monter en flèche suite à son départ de Champagne. Selon les derniers pronostics de Sky Bet, il se classe au quatrième rang des favoris, derrière Julen Lopetegui (15/8), Graham Potter (4/1), Paulo Fonseca (6/1), et à égalité avec Hansi Flick (8/1). Still est également lié à Sunderland (actuellement 15e du Championship, la deuxième division anglaise), avec qui il aurait eu des discussions en début de saison.
Plusieurs médias anglais et RMC Sport avaient même fait état d’une rencontre à Londres entre l’entraîneur et les dirigeants des Black Cats en décembre dernier. Ce qui a suscité le mécontentement de Reims, même si Still a démenti, affirmant qu’il s’était rendu dans la capitale anglaise pour « rendre visite à sa compagne ».
Sur le même sujet
Dans une interview accordée à The Athletic en février, l’entraîneur a publiquement exprimé son désir de « rentrer à la maison » et d’occuper un jour le banc de touche d’un club anglais de première ou même de deuxième division. « Il est évident que la Premier League est le rêve ultime de tout manager dans le monde », a-t-il déclaré. « Je ne suis pas non plus pressé. Ce n’est pas comme si je venais en Angleterre et que je devais aller en Premier League ou dans tel ou tel club. Si quelque chose me convient, alors cela me convient, et je serais tout aussi heureux de le faire. Mais s’il y a un club de Championship qui est ambitieux, qui veut travailler de la bonne manière et être ouvert et honnête sur les choses, et vraiment essayer de pousser pour arriver quelque part, alors je serais ravi de le faire ».














