Les TransfertsRumeurs transfertsWilfred Zaha : La Ligue des Champions est la clé du transfert à Marseille ?

Wilfred Zaha : La Ligue des Champions est la clé du transfert à Marseille ?

Publié le

par

©IMAGO / Shutterstock
©IMAGO / Shutterstock

L’OM aurait fait une première offre pour l’ailier de Crystal palace Wilfred Zaha. mais la Ligue des Champions pourrait-elle être le plus grand attrait pour l’Anglais ?

Alors que Marseille poursuit sa quête d’une qualification directe pour la Ligue des champions de l’UEFA cette saison, le président du club, Pablo Longoria, se tourne déjà vers l’avenir pour renforcer l’effectif en vue de la campagne à venir. Longoria souhaite rectifier l’élimination décevante en phase de groupes de la compétition de cette saison en fournissant à l’entraîneur Igor Tudor des joueurs capables d’avoir un impact au niveau européen. À cette fin, le dirigeant espagnol a commencé à explorer les signatures potentielles, en particulier pour le poste de deuxième attaquant aux côtés de l’attaquant principal.


Wilfried Zaha, dont le contrat avec Crystal Palace expire le 30 juin, a suscité un intérêt important, comme nous l’avons déjà signalé. L’international ivoirien est dans le collimateur d’Arsenal, mais Marseille a également accéléré ses démarches. Des premiers contacts ont eu lieu entre le joueur, ses représentants et Marseille pour évaluer la faisabilité d’un transfert gratuit cet été. Selon nos sources, l’attaquant de 30 ans est la priorité absolue du club s’il obtient la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.


De récentes informations parues dans la presse anglaise, notamment The Guardian, confirment le fort intérêt de Marseille pour Wilfried Zaha. Crystal Palace aurait proposé à Zaha une prolongation de contrat, comprenant un contrat de quatre ans et un salaire hebdomadaire de 230 000 €. Cependant, les chances que Zaha accepte cette prolongation semblent minces, car Marseille est en concurrence active pour sa signature. Le club français a fait une première offre de contrat au joueur, bien que l’on sache qu’elle est financièrement inférieure à la proposition de Crystal Palace.

Toute l’actualité

Les + populaires