Warren Zaïre-Emery s’est lâché après la victoire du PSG en finale de la Coupe Intercontinentale.
Le PSG a remporté la Coupe Intercontinentale ce mercredi à Doha. Au terme d’une rencontre âprement disputée soldée par un score nul d’un but partout, l’équipe de Luis Enrique s’est imposée aux tirs au but face à une belle formation de Flamengo. Le PSG s’est remis à son gardien russe Matvey Safonov, auteur de quatre arrêts lors de l’épreuve d’adresse.
Warren Zaïre-Emery aux anges
Titulaire sur le côté droit de la défense parisienne, Warren Zaïre-Emery a livré une nouvelle performance remarquable. De quoi rendre le titi parisien fier de ce 6e titre de l’année avec son club.
« Ce soir, l’objectif était clair : gagner. Le coach nous a dit de ne pas lâcher, de jouer comme d’habitude. On peut être fier de nous, on a fait un bon match contre une équipe qui a mis beaucoup d’intensité, a-t-il confié au micro de beIN Sports après le match. « Cette équipe a beaucoup de caractère. On a montré que nous sommes un collectif. C’est ce que nous a transmis le coach. On l’a montré aujourd’hui. »
Le regard tourné vers l’avenir
Sur le plan individuel, l’international français confirme son regain de forme en affichant une solidité au poste de latéral droit, en absence d’Achraf Hakimi. « Ça fait du bien de jouer comme ça, de mettre beaucoup d’intensité. Il faut continuer comme ça, il y a une marge de progression qui est énorme et il va falloir continuer comme ça tout au long de la saison car la plus grosse partie arrive. »
Rendez-vous le 8 janvier 2026 pour le Trophée des Champions face à l’OM, l’occasion pour le PSG de ravir un nouveau trophée.












