Une icône de Crystal Palace s’attaque à un attaquant international français, à propos d’une affaire de moquerie.
Jean-Philippe Mateta et Wilfried Zaha sont impliqués dans une petite guerre en ligne. La raison en est une récente interview accordée par le Français, dans laquelle il affirmait que l’Ivoirien s’était moqué de lui.
Ce que Mateta a dit
Mateta a fait ses débuts en équipe de France pendant cette trêve internationale à 28 ans. Dans une interview accordée à L’Équipe, le joueur de Crystal Palace a confié avoir toujours cru en son avenir.
Mateta a surtout révélé que ses anciens coéquipiers n’étaient pas encourageant vis-à-vis de ses rêves en Bleus.
« J’ai dit que je voulais intégrer l’équipe de France quand j’ai rejoint Palace, même si je ne jouais pas beaucoup à l’époque. Des coéquipiers comme Zaha se moquaient de moi à l’époque. Ils m’ont dit que je devais d’abord me concentrer sur Crystal Palace. »
Zaha réagit sans porter des gants
Les déclarations de Mateta sont parvenues jusqu’à Zaha. L’international ivoirien est furieux. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, il a déclaré être en total désaccord avec les propos de Mateta.
« Je suis furieux. C’est dégoûtant qu’il lance ça comme ça. Je ne me suis jamais moqué de lui. Je n’ai jamais fait de mal à personne. Ceux qui me connaissent savent que je ne ferais jamais ça. »
Zaha se réjouit de ne pas avoir Mateta comme ami dans le football. « Il y avait dix autres joueurs dans le vestiaire pendant cette conversation, et il n’a mentionné que mon nom. C’est un acte vraiment répugnant. C’est aussi pour ça que je n’ai pas d’amis dans le monde du football. »
Zaha joue actuellement pour l’équipe américaine du Charlotte FC. L’ancien international anglais a disputé 458 matchs avec Crystal Palace.













