Une scène de folie a entaché la victoire 4-0 du Nigeria contre le Mozambique en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Nigeria a réalisé une performance convaincante lors du tournoi au Maroc. Mais quelques tensions subsistaient au sein de l’équipe, impliquant Victor Osimhen.
La scène de folie entre Osimhen et Lookman
L’ancien attaquant de Lille a inscrit un doublé contre le Mozambique, mais à la 63e minute, la situation a dégénéré. Lors d’une longue action, l’attaquant de Galatasaray a été retenu à plusieurs reprises par ses coéquipiers.
La situation a provoqué une explosion de colère. Ademola Lookman, en particulier, était visé. « Hé, Hé, c’est un sport d’équipe ! », semblait crier Osimhen.
Osimhen a demandé à être remplacé
Osimhen a ensuite semblé demander un remplacement au sélectionneur national, Éric Chelle. Quelques minutes plus tard, il a quitté le terrain.
L’ancien buteur de Naples paraissait sans émotion lorsque Akor Adams a porté le score à 4-0. Après le coup de sifflet final, Osimhen s’est immédiatement dirigé vers les vestiaires et n’a pas célébré.
Eric Chelle menace de sanctionner Osimhen
Après la qualification en quarts de finale, Lookman, homme du match, a commenté l’incident. « Je n’ai pas vu ce qu’il a fait. Je ne pense pas que ce soit vraiment important. On a gagné 4-0 et c’est notre meilleur joueur. Tout le monde le sait. C’est un attaquant de premier plan ; le reste n’a aucune importance. C’est le football, Victor est mon ami. »
Chelle a évoqué d’éventuelles sanctions contre Osimhen suite à son coup de sang. « Cela restera interne au groupe. Je ne révélerai pas ici les détails de ce qui s’est passé, ni ce qui se passera », a-t-il déclaré d’abord sur Canal Plus Afrique.
« Il n’y a pas de place pour les egos et les attitudes arrogantes dans cette équipe. Tout le monde travaille autant que les autres. S’il doit être sur le banc le prochain match pour en tirer une leçon, eh bien, qu’il en soit ainsi ! », a ensuite expliqué Chelle.
Le Nigeria affrontera l’Algérie ou la RD Congo en quarts de finale samedi, avec ou sans Osimhen.













