Lionel Messi a une fois de plus été la vedette de l’Inter Miami dans la nuit de ce vendredi à samedi.
Messi a prolongé son contrat mercredi et a conclu cette belle semaine par un doublé contre le Nashville SC. Le match s’est finalement soldé sur le score de 3-1, donnant à Miami l’avantage en playoffs.
Messi n’a pas eu le temps de célébrer sa prolongation
Le contrat de Messi expirait le 31 décembre 2025, mais la donne a changé cette semaine. L’attaquant argentin a signé un contrat jusqu’à fin 2028.
Messi n’a pas pu profiter longtemps de sa prolongation, car Nashville est venu lui rendre visite vendredi soir. L’Inter Miami leur a rapidement montré qu’il n’y avait pas grand-chose à gagner.
Messi a ouvert le bal
C’est Messi qui a ouvert le score dans ces huitièmes de finale des playoffs de la MLS. L’ancienne star de Barcelone a été aidée par Luis Suárez.
Un autre attaquant argentin, dont le contrat arrivait à expiration, Tadeo Allende, a doublé la mise après la mi-temps. Miami était sur le chemin pour remporter la victoire.
Dans les arrêts de jeu, Messi a ajouté son deuxième but. C’était le doublé de la soirée pour l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain.
L’Allemand Hany Mukthar, joueur de Nashville, a tenté de compenser la défaite, mais sans succès.
Messi bien parti pour rejoindre les quarts
La saison de MLS est terminée. Les équipes seront ensuite tirées au sort pour un tournoi à élimination directe.
En huitièmes de finale, une équipe doit remporter deux matchs pour accéder aux quarts de finale. Messi et l’Inter Miami ont désormais pris l’avantage. Le match à l’extérieur est prévu le 2 novembre.













