Lionel Messi a atteint la barre sensationnelle des 400 passes décisives ce dimanche avec son club de l’Inter Miami.
Messi a joué un rôle déterminant lors du premier tour des séries éliminatoires de la MLS. Le duel s’est déroulé dans la nuit de ce samedi à dimanche.
Messi a franchi la barre des 400 passes décisives en carrière
L’Argentin de 38 ans a été décisif avec deux buts et une passe décisive. L’Inter Miami a ainsi atteint les demi-finales pour la première fois de son histoire.
Les deux équipes s’étaient déjà affrontées à deux reprises. L’Inter Miami avait remporté le premier match 3-1, mais s’était inclinée 2-1 lors du second.
Cela rendait cette rencontre décisive. Miami devait jouer sans Luis Suárez, suspendu après cette défaite. Dans le match décisif, Messi a ouvert le score après dix minutes.
L’ancien attaquant du Barça et du PSG a également porté le score à 2-0 avant la mi-temps. Dans le dernier quart d’heure, l’Inter Miami a creusé l’écart à 4-0 grâce à un doublé de Tadeo Allende.
Messi a délivré la passe décisive sur l’un de ces buts, signant ainsi sa 400e passe décisive en carrière.
Mascherano est aux anges
Après la victoire, l’entraîneur de Miami, Javier Mascherano, aux médias américains.
« Je pense que l’équipe a joué de façon quasi parfaite. Je ne dirais pas parfait. Car, il y a toujours des choses à améliorer. Mais, nous avons joué à un très haut niveau dans tous les aspects du jeu. »
« Nous avons été intenses dès la première minute, bien organisés et efficaces dans notre pressing. Nous savions exactement ce qui était en jeu et les joueurs ont fait un travail fantastique. »
C’est la première fois que l’Inter Miami atteint les demi-finales des séries éliminatoires de la MLS. En demi-finale, l’Inter Miami affrontera le FC Cincinnati. Ce match se jouera en une seule manche.













