L’ancien attaquant de l’OGC Nice, Allan Saint-Maximin quitte le Club América. Le Français a pris cette décision après la vague d’attaques racistes dont ont été victimes ses enfants ces derniers jours.
Le Club América a annoncé ce samedi la résiliation à l’amiable du contrat de l’attaquant français Allan Saint-Maximin. « Merci beaucoup d’avoir porté nos couleurs, Allan Saint-Maximin. Nous te souhaitons beaucoup de succès dans tes futurs projets ! », a écrit le club mexicain sur ses réseaux sociaux pour officialiser le départ du joueur formé à Saint-Étienne.
Il y a quelques jours, Allan Saint-Maximin a dénoncé les discriminations raciales subies par ses enfants à Mexico. Il a donc pris la décision de quitter le club, la ville et le pays pour protéger sa famille. « À ceux qui ont osé s’en prendre à mes enfants, je vous le dis: vous avez fait une erreur. Je me battrai toujours pour protéger les miens, et il n’y a aucune personne ou aucune menace qui me fera peur », a-t-il publié sur ses réseaux sociaux la veille de son départ.
Saint-Maximin soutenu par son club et ses coéquipiers
Allan Saint-Maximin avait été exempté du dernier match de l’America ce samedi. En soutien à l’ancien joueur de l’AS Monaco et de Newcastle United, ses désormais ex-coéquipiers sont rentrés sur la pelouse avec une banderole portant l’inscription « Non au racisme. » Un geste qui a touché le joueur de 28 ans. « Merci pour tout, Club America. Je vous aime », a-t-il réagi.
« C’est dommage qu’il s’en aille », s’est lamenté André Jardine, l’entraîneur du club. « Allan Saint-Maximin est un joueur qui a le niveau pour évoluer dans n’importe quelle ligue du monde. » Avant d’expliquer : « Venir à Mexico a été un grand changement pour lui, il y a beaucoup de choses qui comptent: sa famille, la nourriture, ses habitudes, le mode de vie. Au sein du groupe, nous n’avons eu aucun problème, nous regrettons de ne pas avoir réussi à faire en sorte qu’il puisse s’adapter. »
Arrivé au Mexique en août 2025 en provenance d’Al Ahli, Allan Saint-Maximin a disputé 16 matchs avec le Club América et a inscrit 3 buts.














