Pierre-Emerick Aubameyang pourrait déclarer forfait pour une bonne partie de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Attendu ce lundi pour rejoindre le groupe des Panthères du Gabon dans l’optique des préparatifs pour la CAN 2025, Pierre-Emerick Aubameyang voit son départ avorté. Le capitaine gabonais aurait ressenti une gêne lors de la victoire de l’OM face à l’AS Monaco ce dimanche en Ligue 1. Il serait donc rester à Marseille, pris en charge par le staff médical de son club.
La Fédération gabonaise a sorti un communiqué indiquant que l’attaquant de 37 ans ne prendra pas part au premier match du Gabon contre le Cameroun le 24 décembre prochain. Il est également compris que sa participation au second match contre le Mozambique reste incertaine.
« Aubameyang est indisponible contre le Cameroun »
« Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité faire la prise en charge médicale en cité phocéenne après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Le joueur est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable », peut-on lire dans les colonnes d’Afrik-foot.
Logé dans le groupe F de la Coupe d’Afrique des Nations, le Gabon devra affronter le Cameroun ce 24 décembre puis le Mozambique, le 28 décembre. Les Panthères défient les champions en titre ivoiriens le 31 décembre. Un match auquel devrait prendre part Pierre-Emerick Aubameyang.













