Les TransfertsRumeurs transfertsVéronique Rabiot a volé au secours d’un ancien footballeur belge

Véronique Rabiot a volé au secours d’un ancien footballeur belge

Publié le

par

Véronique Rabiot, mère d'Adrien Rabiot ©Alamy
Véronique Rabiot, mère d’Adrien Rabiot ©Alamy

Lorsqu’on évoque son nom, l’on pense généralement à une femme égoïste. Mais Véronique Rabiot a aussi son côté merveilleux.

Jean-Marc Bosman, ce nom ne vous dit presque rien. Pourtant, cet ancien joueur belge a révolutionné le football. C’est cet ancien milieu de terrain qui a provoqué la fin des quotas des joueurs étrangers dans un effectif et l’interdiction pour un club de demander des indemnités de départ pour un joueur en fin de contrat.

En 1995, le joueur saisissait la Cour de justice européenne pour contester le refus de son club, le FC Liège, de le laisser partir à Dunkerque alors qu’il était en fin de contrat. Mais les 400.000 euros d’indemnités perçus au terme du procès se sont rapidement volatilisés.

Désormais très loin du football, Jean-Marc Bosman est devenu un homme, vulnérable. Mais l’homme de 61 ans a confié à l’Equipe que Véronique Rabiot lui a fait un virement de 10.000 euros. Quelques mois plus tard, la mère d’Adrien Rabiot a rendu visite à Bossman, lui remettant la même somme.

Toute l’actualité

Les + populaires