Vainqueur à Nice, le PSG établit un record de points à l’extérieur

par

PSG record de points
PSG record de points

Du Bonus pour le Paris Saint-Germain en cette fin de saison en Ligue 1. Vainqueur sur la pelouse de l’OGC Nice, les parisiens établissent un record de points à l’extérieur.

Tout était fait en première mi-temps. Bardley Barcola ouvre le score à la 18ème, Yoram Zague corse l’addition 5 minutes plus tard avant la réduction du score de Mohamed-Ali Cho. Et voilà, le PSG qui s’impose (2-1) à l’occasion du match en retard de la 32ème journée.

Le vieux record de Saint-Etienne battu

Le PSG était déjà détenteur du record du nombre de points remportés à l’extérieur en Ligue 1. C’était lors de la saison historique de 2015-2016, avec 48 points acquis en 19 rencontres

Avec cette victoire, le club francilien s’offre un record de points remportés à l’extérieur en Ligue 1 dans une saison à 18. Sur les 73 points glanés au cours de la saison, la bande à Luis Enrique a pris 40 sur les terrains adverses (12 victoires, 4 nuls). Si l’on compte la victoire à trois points, la formation francilienne égalent le record de Saint-Étienne obtenue lors de la saison 1969-1970.

Et ce n’est pas tout, le PSG peut battre le record du club stéphanois dès la journée prochaine. Pour cela, il faudra s’imposer dimanche prochain à Metz. Le PSG était déjà détenteur du record du nombre de points remportés à l’extérieur en Ligue 1. C’était lors de la saison historique de 2015-2016, avec 48 points acquis en 19 rencontres.

Alors que le PSG n’y arrive toujours pas en Ligue des Champions, la preuve avec la nouvelle désillusion contre le Borussia Dortmund en demi-finale cette saison, le club montre en revanche qu’il n ‘a presque pas d’égal en Ligue 1.