Les TransfertsRumeurs transfertsUSA : Pochettino remet Infantino à sa place avec un punch

USA : Pochettino remet Infantino à sa place avec un punch

Publié le

par

USA : Pochettino remet Infantino à sa place avec un punch
Pochettino tacle Infantino ©Alamy

Le sélectionneur des USA Mauricio Pochettino révèle que le président de la FIFA Gianni Infantino a posé un acte qu’il n’a pas aimé.

L’année prochaine se déroulera la Coupe du monde au Canada, au Mexique, mais aussi aux États-Unis. Pochettino qui a quitté Chelsea en 2024 pour la tête de la Team USA en septembre dernier, révèle qu’il a un problème avec le président de la FIFA.

Pochettino, « Infantino m’a déçu »

Les USA vont être l’un des trois hôtes de la Coupe du monde 2026. Une deuxième fois de leur histoire qui suscite déjà des pressions au plus haut niveau.

Trump a récemment interrogé le président de la FIFA Infantino sur les chances de son pays en Coupe du monde. « Le président a demandé si nous pouvions gagner la Coupe du monde. Gianni a dit oui », a révélé Pochettino en s’adressant aux médias anglais.

Visiblement, Pochettino n’a pas aimé la réponse du patron du football mondial. « J’ai été déçu par cette réponse. Il aurait dû dire : ‘Demandez à votre entraîneur, il peut mieux juger cela !’ »

« Notre président aime mettre la pression, c’est une bonne chose. Nous sommes prêts à livrer. Nous sommes un pays hôte et dans ce pays, tout est question de victoire. Dans tous les sports auxquels les Américains participent, ils veulent gagner. C’est ça la culture. L’Amérique est un grand pays, le football se développe, mais nous avons besoin de plus de temps. Dix, quinze ans. Peut-être cinq ou sept. Le potentiel est énorme », a conclu Pochettino, qui a déjà dirigé le PSG.

Toute l’actualité

Les + populaires