Edinson Cavani a fait parler son cœur et a sauvé une vie dans son pays natal, l’Uruguay.
Une histoire de générosité touchante a récemment impliqué l’ancien joueur du PSG, Edinson Cavani. Relatée par le journaliste uruguayen Rafa Cotelo, elle raconte l’histoire de la fille du journaliste, toujours en vie grâce à un geste plein de bonté du matador. Dans un entretien accordé au média uruguayen El Observador, le journaliste Rafa Cotelo livre le récit d’un moment compliqué pour lui et sa famille.
« Il y a à peu près un an de cela, ma fille Ema était gravement malade », raconte-t-il. « Elle était atteinte d’une maladie neurologique chronique nécessitant une intervention chirurgicale hors de mes moyens. J’ai contacté Edi (Edinson Cavani) ce soir-là. Après le coup de fil, il a missionné un ami restaurateur qui est venu avec toute la somme », continua-t-il. « Je crois que ce soir-là, il a dû vider sa caisse, tout ce qu’il a vendu au resto et m’a tout donné. Pour moi, il est comme un ange gardien. »
Ce geste a permis à Rafa Cotelo de réaliser l’opération de sa fille. Le journaliste a également confié que quelques semaines plus tard, il a voulu rembourser le footballeur qui s’y était opposé. Un refus qui illustre encore plus la grandeur et la générosité de l’international uruguayen (54 caps, 26 buts).













