Les TransfertsRumeurs transfertsUne triste nouvelle frappe un club de Serie A

Une triste nouvelle frappe un club de Serie A

Publié le

par

Une triste nouvelle frappe un club de Serie A
Les supporters de la Fiorentina en deuil ©Alamy

Rocco B. Commisso, propriétaire de la Fiorentina, est décédé à l’âge de 76 ans. Le club italien l’a annoncé dans un communiqué.

L’entrepreneur italo-américain a pris les rênes du club en 2019. Avec la Fiorentina, il a atteint deux finales de Ligue des champions et une finale de Coupe d’Italie.

La Fiorentina perd Commisso

Commisso s’est fortement impliqué dans le centre de formation du club. « Le football était sa grande passion, et la Fiorentina est devenue sa grande passion il y a sept ans, lorsque Rocco a pris les rênes du club et a appris à aimer les supporters, les couleurs du club et la ville de Florence », a déclaré le club.

Qui est Commisso ?

Né en Calabre, Commisso s’installe aux États-Unis à l’âge de 12 ans. En 1995, il fonde Mediacom, qui deviendra l’une des plus importantes entreprises de câblodistribution du pays.

Depuis 2017, il est également propriétaire du New York Cosmos, troisième incarnation du club légendaire. Ce dernier évolue désormais en USL League One, la troisième division américaine.

« Son amour pour la Fiorentina fut le plus beau cadeau qu’il se soit fait », a déclaré le club dans un communiqué.

« Le Rocco B. Commisso Viola Park, le stade de la Fiorentina, portera à jamais son nom. Un témoignage indélébile d’affection et de volonté de préserver l’avenir des jeunes joueurs. Tu nous manques et tu nous manqueras toujours. »

Toute l’actualité

Les + populaires