Le Barça recherche un joueur offensif de couloir pour cet été. Les Catalans auraient dressé une short-list ambitieuse pour trouver la perle rare.
Cet été, la formation du FC Barcelone aurait une priorité pour le prochain mercato. Les dirigeants Blaugranas souhaiteraient s’offrir les services d’un joueur offensif de couloir. Pour trouver leur bonheur, les Barcelonais regarderaient du côté de l’Angleterre. Une short-list de quatre noms aurait été dressé.
Tout d’abord, le nom de Jeremy Doku aurait été coché. Âgé de 22 ans, ce dernier est sous contrat jusqu’en 2028 avec Manchester City. Récemment, l’international belge a laissé entendre qu’il se verrait bien quitter les Citizens. Le natif de Borgerhout est estimé à 60 millions d’euros. Côté terrain, il a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives en 22 apparitions.
La piste Anthony Gordon aurait également été activé. Âgé de 23 ans, il a récemment signé une prolongation de contrat avec Newcastle. Pour s’offrir, l’international anglais, il faudra donc y mettre le prix. Ciblé aussi par Liverpool, il serait valorisé à 100 millions d’euros par les Magpies. Cette saison, il brille avec 9 buts et 6 passes décisives en 30 apparitions.
Le nom de Luis Diaz serait toujours à l’étude chez les Catalans. Le joueur de 28 ans a un contrat jusqu’en juin 2057 avec Liverpool. L’international colombien ne serait pas insensible à l’intérêt du Barça. Le natif Barrancas est estimé à 85 millions d’euros. Avec les Reds cette saison, il a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 34 apparitions.
Enfin, un dernier nom aurait été inscrit sur les tablettes barcelonaises. Il s’agit de Dejan Kulusevski. Ailier ou milieu offensif de 24 ans, ce dernier appartient à Tottenham. L’international suédois (45 capes, 5 buts) est lié jusqu’en 2028. Le natif de Stockholm est valorisé à 60 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, il surnage chez les Spurs avec 9 buts et 10 passes décisives en 39 apparitions.














