A l’approche de chaque édition de la CAN, plusieurs joueurs africains sont mis sous pression par leurs clubs qui leur défendent de jouer le tournoi. C’est le cas de Yoane Wissa.
Du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 va se dérouler la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. La RDC fait partie des 24 équipes qui disputeront la compétition.
L’équipe des Léopards comptera sur ses cadres comme Chancel Mbemba, Aaron Wan-Bissaka, Cédric Bakambu ou encore Yoane Wissa.
Mais ce dernier a rejoint Newcastle l’été dernier et n’a encore disputé la moindre minute sous les couleurs de son nouveau club. Consultant pour Betfair, Alan Shearer pense que l’ancien de Lorient ne devrait pas disputer la CAN.
» Ce sera une décision difficile pour Wissa de ne pas y aller, parce qu’on veut toujours représenter son pays. Mais il n’a pas joué de tout l’été, et il aurait pu faire preuve de plus de responsabilité en ne disputant pas autant de minutes en sélection. Newcastle a beaucoup investi sur lui, et il n’a pas encore joué pour le club. Il doit aussi faire preuve de loyauté envers nous « , a tenté d’expliquer













