Les TransfertsRumeurs transfertsUne légende de Man United donne une leçon de brutalité à un Red Devil

Une légende de Man United donne une leçon de brutalité à un Red Devil

Publié le

par

Une légende de Man United donne une leçon de brutalité à un Red Devil
L’ancien milieu de terrain de Man United Roy Keane au plateau de BEIn Sports ©Alamy

Manchester United a concédé une défaite lors de sa première sortie en Premier League. Battus par Arsenal dans un match très serré 1-0, les Red Devils ont perdu le match par manque d’autorité de leur gardien de but selon la légende Roy Keane.

Dominatrice dans le jeu, l’équipe de Ruben Amorim a multiplié les incursions dans la surface des Gunners sans trouver la faille. Les Red Devils ont réussi à contrecarrer les velléités offensives de leur adversaire à plusieurs reprises mais se sont inclinés sur une seule situation. Un corner mal dégagé par le gardien turc Altay Bayindir, titulaire d’un soir à la place d’André Onana, trop juste pour un tel rendez-vous.

Interrogé après le match sur la prestation de son ancien club, Roy Keane, emblématique milieu de terrain des Red Devils, pointe du doigt l’attitude du rempart Altay Bayindir sur le but de la défaite. Celui qui a vêtu 480 fois la tunique dénonce la nonchalance du gardien turc et lui prescrit l’attitude idéale pour éviter un tel embarras à l’avenir.

Roy Keane : « Il doit venir avec violence »

Lors de son analyse de la performance de Manchester United, le regard de Roy Keane s’est vite tourné vers Altay Bayindir. Peu souverain dans sa surface sur le but de Ricardo Calafiori, le Turc de 27 ans mis face à ses responsabilités : « C’est la zone du gardien de but », constate Roy Keane. « Il doit venir avec violence, être agressif, montrer qu’il commande. Pas lever les bras vers l’arbitre comme un pleurnichard!!! C’est trop facile, c’est du schoolboy stuff ! » a lancé l’Irlandais de 54 ans.

« Cela fait partie du job d’un gardien de but, arrêter les tirs mais aussi prendre le commandement de ta zone. Dire à tes défenseurs : ‘Si ça arrive ici, je m’en charge, si ça vient vers moi, je suis le favori. Pourquoi tu ne fais pas peur aux autres ? Pourquoi ne pas venir et frapper le ballon, dire : ‘Si tu t’approches, je te prends aussi la tête, pas de problème ?’

On l’aura compris, Altay Bayindir a manqué de se faire respecter dans sa surface. Et ça, pour Roy Keane, c’est inadmissible.

Toute l’actualité

Les + populaires