Un ancien défenseur de Manchester United fait parler de lui en dehors des terrains pour un acte de bravoure et d’humanité.
Il y a des fois où la vie vous fait passer des tests auxquels vous ne vous étiez pas vraiment préparés. Quand vous arrivez en face de ces épreuves, vous révélez une facette que peu de gens vous connaissent. C’est le cas de l’emblématique défenseur de Manchester United et ancien capitaine de la sélection équatorienne, Antonio Valencia.
Le joueur, retraité depuis maintenant 4 ans, a été présent au bon endroit au bon moment. Alors qu’il se trouvait près de l’ancien pont du Rio Chiche à Quito, en Equateur, Antonio Valencia a empêché un homme de se suicider en s’interposant et en tentant de le raisonner. Selon les témoignages et les publications de l’ancien footballeur , il a remarqué un jeune homme prêt à sauter du pont.
Antonio Valencia : « Prenez soin de votre santé mentale »
« Hier soir (lundi, ndlr), j’ai vécu une expérience qui était loin d’être agréable. Un jeune homme voulait mettre fin à ses jours sur ce pont, et il était très jeune. Je suis sorti de ma voiture et je me suis approché de lui. Je ne l’ai pas sauvé, mais oui, j’ai essayé de lui parler. Dieu merci, il m’a reconnu. J’ai essayé de lui dire quelques mots pour le motiver, et c’était très difficile. »
« Dieu merci, les membres de sa famille sont arrivés et il a décidé de ne pas se suicider. S’il vous plaît, prenez soin de vous, de vos esprits et de vos cœurs. La santé mentale est très importante. S’il vous plaît, prenez soin de tout cela ; la vie est très fragile » peut on lire sur ses réseaux sociaux.
La publication d’Antonio Valencia a été aimée et commentée par de nombreuses personnes dont ses anciens coéquipiers.














