Le jeune ailier du PSG, Ibrahim Mbaye vient de faire un choix pour sa carrière international. Formé au PSG, le joueur va représenter le Sénégal et vient d’être convoqué pour les prochains rassemblements des Lions.
La nouvelle est tombée comme une bombe ce mercredi. Ibrahim Mbaye va jouer pour le Sénégal. Le jeune ailier du PSG (13 matchs, 6 titularisations cette saison) a pris la décision de représenter le pays de ses origines et se voit offrir l’opportunité de disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.
Une carrière débutée en France
Né à Trappes (France) en 2008 de parents sénégalais, Ibrahim Mbaye a fait toutes ses classes en France. Il a intégré le centre de formation du PSG à 10 ans. Rapide et technique, sa réputation de joueur créatif lui a valu une carrière avec l’équipe de France U16 (14 sélections), U17 (5), U18 (7) et U20 (3).
À de ses 18 ans, Ibrahim Mbaye va rejoindre la tanière des Lions où il est appelé par Pape Thiaw pour les deux matchs amicaux du Sénégal, contre le Brésil le 15 novembre et face au Kenya, le 18 novembre. Il rejoint la sélection sénégalaise pour la première fois en compagnie du défenseur du RC Strasbourg, Mamadou Sarr (20 ans), également ancien international espoir tricolore.













