Un retour à Rennes pour Tiémoué Bakayoko ?

par

Après avoir été libéré par Chelsea, le milieu de terrain pourrait faire un retour là où tout a commencé…

Tiemoue Bakayoko ©️IMAGO / Pacific Press Agency
Tiemoue Bakayoko ©️IMAGO / Pacific Press Agency

Tiémoué Bakayoko, le milieu défensif français, est sur le point de faire un retour émouvant au pays, Rennes ayant jeté son dévolu sur le joueur de 28 ans pour renforcer ses rangs. C’est ce que rapporte actuellement L’Équipe.
Le centre de formation du club a été la pépinière des talents prodigieux de Bakayoko avant qu’il n’entame un parcours remarquable qui l’a conduit à l’AS Monaco et à un transfert très médiatisé à Chelsea.

Originaire du cœur de Rennes, les premiers exploits de Bakayoko dans l’équipe première du club ont laissé une marque indélébile. Ses performances impressionnantes au milieu de terrain ont attiré l’attention de l’AS Monaco, et il a ensuite rejoint le club de la principauté en 2014. Le temps de Bakayoko à Monaco a été caractérisé par la ténacité et l’habileté, attirant l’attention des meilleurs clubs à travers l’Europe.

Un retour au source pour Bakayoko?

En 2017, Bakayoko s’est retrouvé au cœur du football anglais, portant le vénérable maillot bleu de Chelsea. Malgré des débuts difficiles, le potentiel du jeune milieu de terrain a brillé, offrant des aperçus du style combatif qui l’a fait aimer des fans lors de son passage à Rennes et à Monaco. Cependant, son parcours avec les Blues a pris un autre chemin, le conduisant à quelques prêts, notamment à l’AC Milan.

Aujourd’hui, en tant qu’agent libre, Bakayoko semble vouloir retrouver le club de son enfance. Rennes cherche à recruter le Français pour renforcer son milieu de terrain avec un visage familier, qui comprend l’éthique du club et possède la volonté d’exceller.

Alors que les négociations se déroulent, la perspective de revêtir à nouveau le maillot rennais pourrait s’avérer séduisante pour Bakayoko. La possibilité de jouer la Ligue Europa avec son ancien club, qui a terminé à la quatrième place de la Ligue 1 la saison dernière, ajoute une couche supplémentaire d’attrait à la proposition.