Pour un jeune talent de la Pro League belge, deux clubs Londoniens se disputent.
Les suiveurs de la Pro League belge ont rarement vu un talent aussi précoce que celui de Konstantinos Karetsas. Né à Genk en 2007, ce jeune milieu offensif du RC Genk a déjà fait l’objet d’une guerre entre les fédérations belge et grecque pour sa nationalité sportive.
Rapide, ingénieux, altruiste et doté d’une vision de jeu hors-norme, le désormais international grec (9 caps, 3 buts) a conquis la Belgique. La saison dernière, il a été désigné meilleur joueur de la Pro League, disputant au total 34 matchs avec Genk dont 20 en tant que titulaire.
Au cœur de la bataille londonienne
Cette saison, Konstantinos Karetsas compte déjà 17 titularisations en 23 matchs disputés. Il a inscrit un but et délivré huit passes décisives. Une preuve que le numéro 20 gaucher a de plus en plus la confiance de son entraîneur Thorsten Fink. Ce dernier n’hésite pas à lui donner plus de liberté dans le jeu, laissant éclater le talent du joueur pour qui les clubs européens surtout anglais se battent.
Selon les révélations de TEAMtalk, Arsenal et Chelsea sont en discussion avec Genk pour la signature de Konstantinos Karetsas. Le média britannique indique que Liverpool s’est également montré intéressé par le jeune grec mais les Blues seraient assez avancés sur le dossier.
L’équipe d’Enzo Maresca tiendrait un accord verbal avec le joueur et prévoit de faire une offre à son club avec qui il a un contrat jusqu’en 2029 dans les jours à venir.















