US

Un jeune joueur formé au PSG souhaite être transféré cet été

par

Un jeune joueur formé au PSG souhaite être transféré cet été

Pas satisfait de son maigre temps de jeu avec le club de la capitale, Edouard Michut aurait demandé à quitter le PSG en fin de saison. De gros clubs sont déjà sur le dossier dont le FC Séville qui semble être la piste la plus chaude pour l’instant.

Michut et Paris, 6 ans d’histoire d’amour

Arrivé au centre de formation du Paris Saint-Germain en 2016, Edouard Michut (19 ans) est l’un des visages de la nouvelle génération du football français. Avec son club formateur, il s’est construit patiemment avant de signer son premier contrat professionnel en juillet 2020 pour une durée de cinq ans. Il reste ainsi trois ans de contrat au « titi » parisien avec le PSG.

Il a demandé à partir

Oui mais seulement, voilà que le quotidien L’EQUIPE nous apprend ce lundi que le milieu de terrain, lassé par son faible temps de jeu avec Paris (4 matchs de Ligue 1 seulement pour aucune titularisation), souhaiterait être transféré définitivement dès cet été. Michut n’était même pas sur la feuille de match contre Troyes dimanche soir alors que le PSG est déjà champion depuis quelques temps, et c’est sans doute l’évènement qui a déclenché son envie de quitter le club précipitamment.

Le FC Séville en pole position ?

Edouard Michut, auteur d’une passe décisive pour Thilo Kehrer le 9 janvier dernier sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais lors de la 20ème journée du Championnat de France (1-1), est dans le viseur du FC Séville qui serait sa piste privilégiée. D’autres clubs huppés pourraient bientôt rentrer dans la course à sa signature, mais le PSG devrait fixer son prix à 8 millions d’euros, ce qui n’est pas négligeable vu le peu de rencontres auxquelles il a participé. En tout cas, Michut a désormais tout le temps de choisir le club qui lui permettra peut-être de lancer enfin sa carrière.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.