Le club turc du Besiktas est en crise. Un international portugais veut résilier son contrat immédiatement.
D’après les médias turcs, Rafa Silva envisagerait de prendre sa retraite du football professionnel. L’attaquant serait très mécontent de son club actuel, Besiktas, et souhaiterait le quitter.
Silva a déjà quitté Istanbul
Silva connait une saison encore importante avec 5 buts et une passe décisive en dix matchs de Süper Lig. Mais l’attaquant portugais continue d’être malheureux à Istanbul.
Peu après la défaite dans le derby contre Fenerbahçe, il avait annoncé en interne son départ. Il est ensuite parti de manière inattendue pour le Portugal.
Pourquoi Silva veut déchirer son contrat ?
La situation semble s’envenimer depuis des mois. Silva est en conflit ouvert avec son entraîneur, Sergen Yalçın, avec lequel ses relations se sont détériorées.
Les tentatives des dirigeants et du personnel du club pour le faire changer d’avis sont restées vaines. Selon plusieurs sources turques, il refuse d’entreprendre toute action tant que Yalçın restera en poste.
Besiktas va renvoyer Silva
La direction du club reconnaît désormais que le conflit s’aggrave et prépare un départ officiel. Besiktas envisage de résilier son contrat.
Le club veut aussi forcer Silva à verser des dommages et intérêts s’il revient un jour jouer professionnel. Son contrat court jusqu’à mi-2027, et le club souhaite se prémunir juridiquement.
Silva a aussi quitté brusquement la sélection portugaise
Il est à noter que Silva a également mis un terme brutal à sa carrière internationale. En septembre 2022, il a pris sa retraite internationale de manière inattendue avec le Portugal.
C’était inattendu, puisque Silva avait une forme étincelante. Il avait d’ailleurs de bonnes chances d’être sélectionné pour la Coupe du monde.













