Les temps sont éprouvants pour cet ancien joueur de Ligue 1. Le concerné a été transféré en urgences psychiatriques.
L’histoire a débuté le 2 septembre dernier. A 8h25 devant l’école des Accates, dans le 11e arrondissement de Marseille, un homme de près de 2 mètres retient l’attention des parents d’élèves. L’homme se tient devant le portail de l’établissement, affirmant des propos incohérents et terrifiants, évoquait une « mission » avant de mourir.
Alertée, la police découvre l’identité de l’individu. Il s’agit de Dianbobo Baldé, ancien international guinéen ayant évolué en Ligue 1.
« C’est quelqu’un de très gentil, mais il s’est mis à tenir des propos un peu incohérents, même au commissariat », a déclaré une source policière. Finalement, l’homme de 49 ans a été relâché après qu’il ait refusé de porter plainte contre un témoin qui a percuté sa voiture et lui a asséné un coup de poing au visage.
Mais mercredi et jeudi, Dianbobo Baldé a été de nouveau aperçu à proximité de l’école. Il fut donc amené et vu son état envoyé aux urgences psychiatriques de l’hôpital de la Timone pour des consultations.
Dianbobo Baldé a fait ses débuts à l’OM. Le défenseur est recruté ensuite par Toulouse lors de la saison 1999-2000. Mais c’est surtout sous les couleurs du Celtic qu’il s’est véritablement fait un nom, devenant le premier joueur élu meilleur joueur de la saison par les fans en 2003.












