Les TransfertsRumeurs transfertsUn coup de pétard pour disperser les deux rivaux milanais

Un coup de pétard pour disperser les deux rivaux milanais

Publié le

par

Un coup de pétard pour disperser les deux rivaux milanais
Colère des supporters lors d’un derby milanais en 2005 ©Alamy

Une bataille d’une rare intensité oppose les deux clubs milanais depuis des semaines en dehors des pelouses. L’objet du litige, une muraille japonaise convoitée par toute l’Europe que tous vont devoir désormais oublier.

Lorsque l’Inter Milan affronte le Milan AC, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent. Mais, cette fois-ci la bataille risque de ne pas aller jusqu’au bout. Auteur d’un début de saison en fanfare avec Parme AC, Zion Suzuki aligne les cadors européens devant sa porte.

Parmi eux, Chelsea et surtout l’Inter Milan et son rival, le Milan AC. Les deux clubs lombards ont entamé des discussions avec le camp du joueur pour un transfert dans les prochaines semaines. Le Milan AC pourrait perdre Mike Maignan dont le contrat expire en juin prochain. Les Rossoneri voient en Suzuki, le successeur du français.

Le coup d’arrêt brutal

Alors que Christian Chivu a ordonné la prise de contact avec le gardien japonais et que tout semble en bonne voie pour un accord, une situation inattendue vient doucher les espoirs de tous les concurrents. À en croire Football Italia, Parme AC a annoncé que son gardien de but japonais Zion Suzuki a subi une intervention chirurgicale pour une fracture et devrait être absent pendant trois à quatre mois.

Touché lors du dernier match de Serie A des Parmesans contre le Milan AC (2-2), le rempart de 26 ans a pourtant terminé la rencontre. Cependant, les examens effectués des heures après la rencontre ont révélé une fracture du scaphoïde du troisième doigt de sa main gauche. Zion Suzuki a dû déclarer forfait pour le rassemblement avec l’équipe du Japon.

Un coup dur pour le Japonais qui est néanmoins rentré au Japon pour sa rééducation après la réussite annoncée de son opération. Cette situation met également fin aux rumeurs de départ du gardien qui va désormais se focaliser sur son retour à la compétition.

Toute l’actualité

Les + populaires