
Keylor Navas’ est prêt à ne pas prolonger avec Nottingham Forest, mais n’est pas non plus le bienvenu à Paris.
Keylor Navas, le célèbre gardien de but costaricien, ne devrait pas prolonger son séjour à Nottingham Forest après un prêt impressionnant. Malgré son retour au Paris Saint-Germain (PSG) après son passage temporaire en Angleterre, Navas a exprimé son vif désir de poursuivre sa carrière en Premier League. Plusieurs facteurs, notamment sa situation salariale, la potentielle signature permanente de Dean Henderson et les propres ambitions sportives de Navas, pointent vers son départ de Nottingham Forest. L’attention se porte désormais sur l’endroit où le gardien de but de 36 ans exercera son métier au cours de la saison à venir.
Navas, dans une interview accordée à Canal+, avait précédemment indiqué qu’il évaluerait ses options à la fin de son prêt et qu’il évaluerait les intentions des clubs concernés. Ses performances lors de son passage à Nottingham Forest, où il a disputé 17 matchs en Premier League, ont mis en évidence son talent et ses nombreux arrêts, aidant l’équipe à se maintenir en première division malgré des faiblesses défensives.
Cependant, l’aspect financier pose problème car Nottingham Forest ne couvre que 50 % du salaire substantiel de Navas. De plus, la possibilité de recruter définitivement leur gardien titulaire, Dean Henderson, actuellement prêté par Manchester United mais mis à l’écart pour cause de blessure depuis janvier, ajoute à l’incertitude qui entoure l’avenir de Navas. Compte tenu de ces facteurs, la probabilité que Navas reste à Nottingham Forest semble mince, voire improbable. La question se pose maintenant de savoir où l’expérimenté gardien de but se retrouvera la saison prochaine.
Un retour à Paris semble très improbable pour Navas, car l’émergence de Gigi Donnarumma a consolidé sa position de gardien de but titulaire incontesté au PSG. Par conséquent, il n’y a pas de place pour Navas dans l’équipe, et il est conscient de cette situation. Un transfert pour une somme raisonnable de l’ordre de quelques millions d’euros semble de plus en plus probable, surtout si l’on considère que Navas, dont le salaire mensuel dépasse le million d’euros, n’a plus qu’un an de contrat avec le club parisien.











