Le bilan des attaquants de Manchester United cette saison est médiocre. Hier lors de la défaite à Old Trafford contre Crystal Palace, les Red Devils ont encore déçu offensivement.
Manchester United est en galère sur le plan offensif. Onze buts en 65 matchs cette saison pour le duo Rasmus Hojlund/Joshua Zirkzee. Les 120 millions d’euros dépensés pour recruter les 2 attaquants de pointe semblent n’être qu’un gâchis.
À tel point que lors du match contre Palace ce dimanche, Ruben Amorim n’a aligné aucun des deux. À l’arrivée, c’est un autre attaquant qui sera la vedette du soir.
Le phénomène Mateta
Manchester United a concédé sa 11e défaite hier face à Crystal Palace. Les Red Devils ont eu le ballon sur la majeure partie du match. Cependant, le jeu manquait de profondeur et de présence dans la surface adverse. Sur leurs 17 tirs, seulement 2 ont été cadrés. En face, leurs adversaires avec un attaquant vif et adroit, frappent 2 fois.
Auteur d’un doublé, Jean-Philippe Mateta a posé d’énormes difficultés aux Red Devils. Selon le Manchester Evening, Jim Ratcliffe, témoin des exploits de Mateta, réfléchirait à enrôler le Français.
Arrivé de Mayence en 2021, l’ex-Lyonnais a marqué 13 buts en 28 matchs cette saison. Il a tapé dans l’œil de Ruben Amorim hier soir. L’entraîneur portugais recherche un attaquant puissant, vif et efficace.
Avec la pénurie d’attaquant sur le marché, Amorim pourrait se contenter de Mateta. Le joueur de 27 ans remplit les exigences du Portugais. Et son prix serait largement à portée de main des Red Devils. Même s’il vaudrait nettement plus que les 9 millions d’euros déboursés par les Eagles pour le recruter.
Jean-Phillipe Mateta pourrait-il être la solution aux problèmes offensifs de Ruben Amorim ?
0 Votes













