Les TransfertsRumeurs transfertsUn ancien entraîneur du FC Barcelone débouté en Inde

Un ancien entraîneur du FC Barcelone débouté en Inde

Publié le

par

Un ancien entraîneur du FC Barcelone débouté en Inde
L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi ©Alamy

Un ancien entraîneur du FC Barcelone vient de subir un cuisant revers loin de la Catalogne.

L’ancien entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez ne retrouvera pas sur un banc de si tôt. Libre depuis son départ du club catalan, le technicien de 45 ans a été lié à plusieurs rumeurs de transfert, notamment à Manchester United après le limogeage d’Erik Ten Hag et à Dortmund après le départ de Nuri Sahin.

Plus récemment, c’est en Inde que le nom du champion du monde 2010 a résonné. A en croire le Times of India, l’ancien milieu de terrain espagnol, Xavi Hernandez faisait partie des 170 candidats qui ont postulé pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de l’Inde. Ce dépôt de dossier, effectué par e-mail, faisait suite à l’appel à candidatures lancé par la Fédération indienne de football (AIFF).

Xavi trop lourd ?

Malgré le CV impressionnant du Catalan, sa candidature a toutefois été rejetée. La raison principale évoquée par un membre du comité de l’AIFF est d’ordre financier. Bien qu’intéressée, la fédération indienne trouve que le recrutement de Xavi Hernandez nécessite un budget trop élevé.

La fédération indienne a finalement retenu trois finalistes : Khalid Jamil, Stephen Constantine et Stefan Tarkovic. Finalement, l’AIFF s’est tournée vers Khalid Jamil, un ancien international indien pour prendre les commandes de l’équipe nationale.

Toute l’actualité

Les + populaires