Un ancien joueur marquant de l’Olympique de Marseille est sur les tablettes d’un grand club russe.
Depuis quelques années, le projet de l’OM a connu des hauts et des bas. Avec des ambitions changeantes au fil des années, le club n’a pas été très stable, notamment dans les années 2010. De nombreux joueurs sont passés par l’Olympique de Marseille, et peu ont réussi à laisser une marque dans le cœur des supporters. Réussir à impacter les Marseillais est une tâche bien compliquée. Pourtant, certains comme Payet, Thauvin ou même Pierre-Emerick Aubameyang plus récemment ont réussi à devenir des rockstars au Vélodrome. Il y en a un où la saveur est bien plus différente, et il s’agit du milieu de terrain brésilien, Gerson.
Arrivé à l’OM en 2021, Gerson quittait Flamengo pour revenir en Europe après ses expériences en Italie du côté de la Fiorentina et de l’AS Roma. Malgré un passage court d’un an et demi, Gerson a réussi à marquer les supporters marseillais grâce à ses buts. Chez les Phocéens, il aura inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives en 61 matchs. Cependant, ne rentrant pas dans les plans de Tudor, il quitta Marseille pour retourner à Flamengo. Aujourd’hui, le Brésilien de 27 ans pourrait faire son grand retour en Europe. En effet, d’après Ekrem Konur, le Zénith envisage de faire une offre de 25 millions d’euros pour Gerson.
Un retour triomphant en Europe
Gerson connaît bien l’Europe. En plus de la France et Marseille, il a disputé plus de 100 matchs en Italie avec la Fiorentina et l’AS Rome. Bien que ces expériences aient eu lieu lorsqu’il était jeune, le milieu de terrain a maintenant acquis de l’expérience. Son profil plaît au Zénith, qui souhaite le recruter. Cependant, son club, Flamengo, souhaite le conserver et prolonger son contrat jusqu’en 2029.
Actuellement, Gerson est le capitaine de Flamengo. Pourtant, il n’a disputé qu’un seul petit match cette saison et n’était pas présent sur la liste pour tous les autres. L’avenir du Brésilien semble désormais flou.














