Un ancien de Ligue 2 et de Liverpool vit un calvaire à Brême

par

Naby Keita - dpa picture alliance / Alamy Stock Photo
Naby Keita – dpa picture alliance / Alamy Stock Photo

Naby Keita ne portera plus les couleurs du Werder Brême cette saison.

Depuis ce week-end, le Werder Brême fait l’actualité en Allemagne et pas seulement pour avoir permis au Bayer Leverkusen de décrocher le premier titre de champion de son histoire après une énorme victoire cinq à zéro, mais pour une histoire interne.

En effet, l’ancien joueur de Liverpool (2018-2023), mais aussi Istres (Ligue 2, saison 2013/2014), Naby Keita, fait les gros titres en Allemagne, après avoir refusé de monter dans le bus avant la rencontre quand il a appris qu’il ne serait pas titulaire, comme l’avait indiqué le directeur du football du club, Clemens Fritz.

Un démenti qui ne convainc pas

Le joueur de 29 ans a pris la parole sur Instagram suite à cette histoire et dément tout problème disciplinaire envers son club.

“Je tiens à prendre la parole pour clarifier ma situation avec mon club, le Werder Brême. Depuis le premier jour de ma signature avec ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons. Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image. Aux supporters : je souhaiterais que vous sachiez qu’à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir. Allez, Werder !”

Naby Keita

Néanmoins, les mots de l’international guinéen (54 sélections) n’ont pas réussi à convaincre sa direction qui a pris la ferme décision de le suspendre avec une grosse amende.

«  Naby Keïta est suspendu jusqu’à la fin de la saison. Les Vert et Blanc ont également infligé une importante amende au milieu de terrain. Le joueur de 28 ans ne pourra désormais plus s’entraîner avec l’équipe, ni se rendre dans le vestiaire des professionnels » peut-on lire dans un bref communiqué.

Le joueur se serait placé au dessus du club, dans une situation tendue en terme de résultat, comme l’a rappelé Clemens Fritz.

Son contrat court jusqu’en juin 2026 avec le club allemand, mais il ne serait pas étonnant de le voir s’en aller bien avant cette date.