Luis Nani, 39 ans, a disputé son dernier match professionnel en novembre 2024. Le club kazakh d’Aktobe l’a convaincu de sortir de sa retraite.
Ce dimanche, Aktobe, cinquième du championnat kazakh la saison dernière, a annoncé l’arrivée de Nani. L’ex-attaquant de Manchester United a signé un contrat d’un an.
Nani révèle pourquoi il est de retour au football professionnel
Aktobe annonce que Nani est de nouveau footballeur professionnel. L’ancien coéquipier de Ronaldo jouera « un rôle plus important dans le projet de développement du club ».
« Je suis ravi de rejoindre le FC Aktobe et me réjouis de contribuer au développement du club et du football kazakh. Je tiens à remercier le propriétaire du club, M. Nurlan Artykbaev, le président, M. Arman Ospanov, et le gouverneur, M. Askhat Shakharov, pour leur accueil et leur soutien. »
« J’ai été très impressionné par la vision d’avenir du club et je m’investirai pleinement pour nous mener vers de nouveaux sommets, tant au niveau national qu’international ! »
Les chiffres clés de la carrière enviable de Nani
Nani a débuté sa carrière au Sporting Portugal, avant de rejoindre United. Avec les Red Devils, il a inscrit 36 buts et délivré 51 passes décisives en 219 sélections.
Il a aussi évolué à Fenerbahçe, Valence, la Lazio, Orlando City, Venise, Melbourne Victory, Adana Demirspor et Estrela de Amadora. Nani a pris sa retraite de ce dernier club en décembre 2024 pour se consacrer à son académie.
Le Portugais compte aussi 112 sélections en équipe nationale du Portugal et a remporté l’Euro 2016 avec cette nation.













