US

Un accord proche entre l’OGC Nice et Lucien Favre ?

par

Un accord proche entre l’OGC Nice et Lucien Favre ?

Alors que Christophe Galtier se rapproche de plus en plus d’un départ du club, Nice ferait toujours de Lucien Favre sa priorité. Le principal intéressé verrait d’un bon œil un retour dans un environnement qu’il connaît bien.

Galtier de plus en plus proche de la sortie

Ce n’est plus un secret pour personne, Christophe Galtier, l’actuel entraîneur de Nice, entretient des relations particulièrement fraîches avec sa direction, notamment avec le directeur sportif Julien Fournier, avec qui le lien serait rompu depuis déjà plusieurs semaines. Toutes les parties semblent néanmoins s’entendre sur le fait que l’avenir du coach azuréen devrait se faire ailleurs que sur la Côte d’Azur.

Favre, toujours la priorité de la direction niçoise

Ainsi, le président Jean-Pierre Rivère s’était mis à la recherche de noms pour préparer la succession de l’ancien entraîneur du LOSC et celui de Lucien Favre est évoqué depuis plusieurs semaines. Le technicien suisse serait d’ailleurs la piste privilégiée par l’OGC Nice. Au chômage depuis son limogeage de Dortmund en 2020, Favre a refusé plusieurs offres, dont celle de son ancien club, le Borussia Mönchengladbach.

Favre d’accord pour revenir ?

Ces dernières heures, la situation semble avoir évolué. Le cinquième du dernier championnat de France et l’entraîneur helvète seraient en effet d’accord pour travailler ensemble dans le cadre d’une future collaboration. Il resterait quelques détails à régler, mais les échanges entre les deux parties iraient dans le bon sens. Lucien Favre ferait alors son retour dans un club qu’il a entraîné entre 2016 et 2018.

Un mercato enfin débloqué

Le flou qui entoure l’OGC Nice inquiète les supporters, d’autant que la reprise de l’entraînement est prévue pour la fin du mois de juin. Quant aux dossiers du mercato, ils sont au point mort. Mis à part la levée de l’option d’achat de Marcin Bulka, aucune autre avancée ne peut être faite pour le moment. Ainsi, Justin Kluivert, prêté avec OA par l’AS Rome, ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, car il faut que son profil soit validé par le futur coach.

Retrouvez toute l'actu mercato de OGC Nice

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.