Les TransfertsRumeurs transfertsUn accord pour le remplaçant de Xabi Alonso

Un accord pour le remplaçant de Xabi Alonso

Publié le

par

Un accord pour le remplaçant de Xabi Alonso
Xabi Alonso, entraîneur du Real Madrid ©Alamy

Le feuilleton Xabi Alonso au Real Madrid pourrait connaître son dénouement dans les jours à venir. En manque de résultats, l’entraîneur du Real Madrid est sur un siège éjectable et un nom serait déjà retenu pour sa succession.

Les jours passent et se ressemblent pour le Real Madrid et son entraîneur Xabi Alonso. Défaits en Liga ce week-end par le Celta Vigo au Bernabeu, les Merengues viennent de subir un énième revers en Ligue des Champions face à Manchester City. Encore une fois à domicile.

Naturellement, au lendemain de cette défaite, la question du limogeage de l’entraîneur se pose. À Madrid, certains pensent que la direction doit prendre une décision le plus tôt possible, avant d’être distancé par le FC Barcelone, actuel leader de Liga. D’autres, dont le président Florentino Perez veulent encore observer l’équipe, jusqu’à la Supercoupe d’Espagne.

Un remplaçant auto-proclamé

Dans l’un ou l’autre des deux cas, le départ de Xabi Alonso n’est que imminent. L’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen, arrivé à la tête de l’équipe cet été, multiplie les réunions avec les cadres du vestiaire pour tenter de sauver la situation bien mal embarquée. Dans la presse espagnole, on évoque déjà des noms pour succéder à Xabi Alonso.

Le nom le plus souvent cité est celui de Jürgen Klopp. L’ancien entraîneur de Liverpool est l’actuel directeur du département sport au sein du groupe Red Bull. L’Allemand n’a jamais caché son envie de retrouver un banc. Et cette envie pourrait l’emmener au Real Madrid.

À en croire The Sun, Jürgen Klopp aurait conclu un accord avec Red Bull pour quitter son poste dès que l’occasion se présente. L’idée est de saisir l’occasion si le Real Madrid venait à limoger Xabi Alonso. 

Toute l’actualité

Les + populaires