Les TransfertsRumeurs transfertsTuchel : l’ex-entraîneur du PSG et de Chelsea face à de vives critiques

Tuchel : l’ex-entraîneur du PSG et de Chelsea face à de vives critiques

Publié le

par

Thomas Tuchel (Bayern Munich) ©IMAGO / Ulrich Wagner

La Fédération anglaise de football souhaite maintenir Thomas Tuchel à la tête de l’équipe nationale. C’est ce que rapporte Fabrizio Romano.

Malgré la déception de la Coupe du monde, la Fédération anglaise conserve sa confiance en l’Allemand.

Tuchel très critiqué pour son jeu trop défensive

Mercredi soir, les Anglais étaient rivés à leurs écrans pour suivre la demi-finale de la Coupe du monde contre l’Argentine. Le match s’est avéré décevant. L’Angleterre menait 1-0 grâce à un but d’Anthony Gordon, mais a finalement perdu 2-1.

Suite à cette rencontre, le style de jeu de Tuchel a suscité de vives critiques en Angleterre. La presse à sensation et les supporters estimaient que l’entraîneur avait opté pour une approche trop défensive, multipliant les changements, ce qui aurait empêché les Anglais de revenir au score après le but encaissé.

Les critiques ne semblent pas avoir d’impact sur la Fédération anglaise de football (FA). Selon Romano, la situation de Tuchel au sein de la FA reste inchangée.

La fédération souhaite maintenir l’Allemand à la tête de l’équipe nationale pour l’Euro 2028, qui se déroulera en Angleterre.

Le contrat de l’ex-entraîneur du PSG et de Chelsea court d’ailleurs jusqu’à la fin de ce tournoi. Pour la FA, l’élimination de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde ne change donc rien.

Toute l’actualité

Les + populaires