C’est une décision marquante en France. Le Trophée des champions, bataille pour la Supercoupe, se déroulera au Moyen-Orient.
Le Trophée des champions aura lieu dans un cadre unique l’année prochaine. Le Paris Saint-Germain et Marseille se rencontreront au Koweït, a-t-on appris vendredi.
Trois pays voulaient accueillir le Trophée des champions 2025-26
Le Trophée des champions a été reporté cet été en raison du calendrier surchargé du PSG. De ce fait, il est désormais programmé pour la trêve hivernale.
Le Koweït n’était pas le seul pays à s’être montré intéressé par l’organisation de la Supercoupe de France. Oman et la Côte d’Ivoire ont également manifesté leur intérêt.
« La 31e édition du Trophée des Champions se déroulera le jeudi 8 janvier 2026 au Koweït », lit-on dans un communiqué.
Qui disputent le Trophée des champions ?
Le match oppose le champion de Ligue 1 au vainqueur de la coupe. La saison dernière, le PSG a remporté les deux titres. Cela signifie que Marseille jouera ce match en tant que dauphin.
Les Parisiens et les Marseillais se sont également affrontés lundi. L’OM a remporté ce choc pour la première fois depuis 2011.
« Si je suis venu ici, c’est notamment pour battre le PSG », a déclaré l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi après son coup.
Le Classique est considéré comme l’une des plus grandes rivalités du football européen.












