Toulouse: Rasmus Nicolaisen a prolongé

par

Rasmus Nicolaisen a prolongé avec Toulouse
Rasmus Nicolaisen a prolongé avec Toulouse © Imago

C’est officiel, le Toulouse FC a annoncé ce vendredi la prolongation du contrat de Rasmus Nicolaisen.

Initialement engagé jusqu’en juin 2025, Rasmus Nicolaisen vient de prolonger avec Toulouse. C’est le club Haut-Garonnais lui même qui a fait l’annonce ce vendredi à travers un communiqué, sans précisé la durée du bail.

“Le Toulouse Football Club est désormais fier de pouvoir prolonger son aventure avec Rasmus à ses côtés, convaincu et persuadé que sa progression sera encore profondément associé à celle de notre club”.

Nicolaisen, pilier de l’équipe

Arrivé en 2021 dans la ville rose à l’été 2021 en provenance de Midtjylland, Rasmus Nicolaisen est rapidement devenu un élément essentiel. Le danois a aidé Toulouse à remporter la Ligue 2 en 2022 et la Coupe de France l’année dernière. Le défenseur central a fait au total 110 apparitions chez les Violets dont 26 en autant de journées en Ligue 1 cette saison.

Rasmus Nicolaisen désormais loin des scandales

Pourtant, Rasmus Nicolaisen aurait pu quitter le TFC l’année dernière. On se rappelle cette affaire de scande financier dans laquelle le footballeur danois a été impliqué. Le danois alors âgé de 26 ans  aurait emprunté d’importantes sommes d’argent à plusieurs de ses coéquipiers et membres du staff, promettant de les rembourser. Cependant, le défenseur central n’a pas honoré ses engagements et n’a pas rendu l’argent emprunté à ses coéquipiers, des sommes allant jusqu’à des dizaines de milliers d’euros. Le scandale avait un temps fait réfléchir le club qui a pensé se séparer du joueur.

D’autant plus que le principal intéressé était trempé dans une autre salle affaire. En novembre 2022, la Fédération anglaise de football avait sanctionné Rasmus Nicolaisen. En effet, lorsqu’il jouait à Porstmouth, il avait été surpris en train de parier sur des matchs de football, une pratique strictement interdite pour les joueurs professionnels