Les TransfertsRumeurs transfertsToulouse perd un défenseur et récupère un attaquant avant Auxerre

Toulouse perd un défenseur et récupère un attaquant avant Auxerre

Publié le

par

Toulouse perd un défenseur et récupère un attaquant avant Auxerre
Un mois d’indisponibilité pour ce défenseur toulousain ©Alamy

Toulouse FC fait face à une absence notable avant son déplacement à Auxerre.

La 5e journée de Ligue 1 offre un affrontement entre l’AJ Auxerre et le Toulouse FC ce dimanche. Quelques jours avant le match, un forfait de taille gangrène l’équipe dirigée par Carles Martinez Novell. Celle de l’Algérien Rafik Messali, latéral droit des Violets.

C’est l’entraîneur toulousain lui-même qui a confirmé la nouvelle en conférence de presse. « Il sera absent un mois minimum », informe-t-il avec précision. « C’est compliqué, mais le plus important pour lui c’est la récupération. Je sais qu’il est fort et il reste très important pour nous. » Un coup dur pour le TFC mais surtout le joueur qui revenait juste d’une blessure au ménisque.

Paradoxalement, les Violets peuvent compter sur la présence de l’attaquant brésilien Emersonn, 24 ans, qui va faire ses débuts avec l’équipe. « Il montre de bonnes sensations à l’entraînement », a témoigné Carles Martinez Novell. « C’est la première fois qu’il sera avec l’équipe, zéro pression pour lui, a ajouté le technicien toulousain. Il doit y aller pas à pas. »

Toute l’actualité

Les + populaires