Toulouse FC : le Bayern Munich vise le gardien de but numéro 1 des violets

par

Guillaume Restes - IMAGO / GEPA pictures
Guillaume Restes sous les couleurs de Toulouse © IMAGO

Le Bayern Munich s’intéresse au gardien de but de Toulouse et de L’Équipe de France Espoirs.

Le jeune gardien de but du Toulouse FC, Guillaume Restes, s’est retrouvé dans le radar du FC Bayern Munich comme successeur potentiel du légendaire Manuel Neuer. Sky Sports rapporte que le jeune gardien de 18 ans a été ajouté à la liste des candidats du Bayern, aux côtés d’autres noms notables comme Mike Maignan, Daniel Peretz et Alexander Nübel.

Restes, qui a été une lumière brillante dans une saison difficile pour Toulouse, occupe actuellement la 15e place en Ligue 1, avec seulement trois points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, qui est menacé de relégation. L’ascension fulgurante du jeune gardien a commencé pendant la pré-saison, où il a fait ses débuts avec le club et s’est rapidement hissé au poste de titulaire, dépassant la recrue estivale Álex Domínguez (25 ans). Restes a également obtenu le poste de gardien de but numéro un dans l’équipe de France des moins de 21 ans de Thierry Henry.

Restes en marche au début de sa carrière ?

Les performances exceptionnelles du jeune prodige de 18 ans ne sont pas passées inaperçues, notamment auprès du Bayern Munich, qui cherche activement un remplaçant à son pilier de 37 ans, Manuel Neuer. Parmi les prétendants au poste convoité, on trouve Daniel Peretz (23 ans), qui a rejoint le Bayern l’été dernier, Alexander Nübel (27 ans), l’ancien gardien de Monaco actuellement prêté au VfB Stuttgart, et Mike Maignan (28 ans), qui serait également pisté par le Chelsea FC et le Manchester United.