Aron Donnum sait désormais à quoi s’en tenir. Auteur d’un geste polémique envers le Havrais Simon Ebonog il y a quelques jours, le milieu de Toulouse vient d’écoper d’une sanction modérée.
La commission de discipline de la LFP a délivré ce mercredi une sanction à l’encontre d’Aron Donnum. Le milieu de terrain toulousain avait fait un geste de la main envers Simon Ebonog lors de la rencontre de Ligue 1 entre Toulouse et Le Havre le 2 novembre dernier. Ce geste, interprété comme un acte raciste, avait suscité une énorme polémique.
Deux matchs de suspension pour Donnum
Réunie à Paris, la commission de discipline a retenu deux matchs de suspension contre le milieu norvégien de 27 ans. Une sanction retenue par la commission qui a interprété le geste du joueur comme « un comportement blessant » conformément à l’article 5 du règlement disciplinaire. Ce, plutôt qu’un « comportement discriminatoire/raciste », (article 9) qui lui aurait valu une sanction d’une dizaine de matchs.
La sanction du Toulousain « prend effet à partir du mardi 2 décembre » comme indiqué par la LFP. Aron Donnum devra donc manquer la réception de Strasbourg lors de la 15e journée de Ligue 1 le 6 décembre et le déplacement du Téfécé à Paris le 13 décembre pour affronter le Paris FC. En revanche, Toulouse pourra compter sur son joueur lors du déplacement à Marseille ce samedi.














