Un bébé star est sur le point de débarquer en Premier League.
Tottenham s’apprête à frapper un énorme coup sur le marché des transferts. Le club londonien veut poursuivre sa reconstruction entamée cet été et a déjà des vues sur ses potentielles cibles. Véritable casse-tête de Thomas Frank, lui-même arrivé en juin dernier à la tête de l’équipe, le secteur offensif des Spurs manque de réalisme sur certaines rencontres.
La raison, des avant-centres trop souvent à l’infirmerie (Randal Kolo Muani et Richarlison ) ou en manque de constance (Brenan Johnson). En addition, Thomas Frank n’est pas satisfait des efforts de Richarlison quand il est sur la pelouse. Randal Kolo Muani quant à lui est en prêt et devrait probablement retourner au PSG à la fin de la saison. Alors, la direction sportive du club exploite d’hors et déjà des pistes pour les prochains mercatos.
Un impitoyable buteur en ligne de mire
Bien que disposant de l’une des meilleures attaques de Premier League (4e), Tottenham et son entraîneur veulent toucher à l’excellence. Recruter un buteur avec une efficacité redoutable pour convertir les occasions que confectionnent déjà les milieux de l’équipe reste une priorité. L’objectif du club est d’avoir un jeune attaquant qui puisse performer dans un projet à long terme.
À en croire Graeme Bailey, le choix du club se porterait sur l’attaquant du FC Porto, Samu Aghehowa. L’avant-centre de 21 ans est en tête de la liste des cibles de Fabio Paratici, directeur sportif des Spurs. L’agent italien est un grand admirateur du joueur. Il l’aurait présenté à Thomas Frank qui ne trouve aucun inconvénient à le recruter.
À ce jour, la clause libératoire de l’auteur de 25 buts en 37 matchs la saison dernière est fixée à 100 millions d’euros. Cependant, le FC Porto qui traverse une crise financière pourrait être disposé à encaisser beaucoup moins surtout si le joueur manifeste une volonté de partir.












