Tottenham reprend les négociations avec Julian Nagelsmann

par

Julian Nagelsmann s'adresse à la presse ©IMAGO / RHR-Foto
Julian Nagelsmann s’adresse à la presse ©IMAGO / RHR-Foto

Tottenham reprend les discussions pour l’ancien manager du Bayern Munich

La quête de Tottenham Hotspur pour son prochain manager permanent continue de se heurter à des obstacles et des incertitudes, le club étant toujours à la recherche du bon candidat après s’être séparé d’Antonio Conte en mars. Malgré le temps qui passe, les Spurs ne sont pas près de trouver leur prochain entraîneur, les récents développements ajoutant de nouveaux rebondissements à la saga en cours.

Au début du mois, des rapports ont émergé selon lesquels Tottenham avait choisi de ne pas interviewer l’ancien entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, tandis que des comptes-rendus contradictoires suggéraient que l’Allemand lui-même s’était retiré de la considération. Cependant, un nouveau rapport du Times indique que Nagelsmann serait en effet intéressé par le poste, mais qu’il demande des garanties concernant le rôle de directeur sportif au sein du club.

Le poste de directeur sportif de Tottenham est vacant depuis que Fabio Patrici a démissionné, frappé d’une interdiction mondiale de pratiquer le football en raison d’allégations d’irrégularités financières et de fausses déclarations comptables lors de son passage à la Juventus. L’intérêt de Nagelsmann pour le poste de manager de Tottenham dépend de la clarté et de la stabilité de la structure de direction du club.

Si Nagelsmann reste une option intéressante pour Tottenham, il n’est pas le seul candidat dans le collimateur du président Daniel Levy. Roberto De Zerbi (Brighton), Ange Postecoglou (Celtic) et Aren Slot (Feyenoord) suscitent également de l’intérêt. Levy et le conseil d’administration de Tottenham disposent d’un large éventail d’options, chacune ayant ses propres atouts et son potentiel pour façonner l’avenir du club.

La récente défaite de Tottenham à domicile contre Brentford (3-1) n’a fait qu’ajouter à la frustration du club, en soulignant ses difficultés actuelles en Premier League. Huitièmes du classement, les Spurs sont en passe de manquer l’Europe pour la saison à venir, ce qui rend d’autant plus urgente la recherche d’un nouveau manager capable d’aider l’équipe à renouer avec le succès.